iDéhets n°188

Logo ORDIF 

iDéchets n° 188

Mercredi 18 octobre 2017

Chiffre de la quinzaine
DEEE

[Chiffre de la quinzaine]

577 927 tonnes de déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) ménagers ont été collectées à l’échelle nationale en 2015 (vs 495 307 t en 2014). Grâce à l’aide précieuse des éco-organismes Ecologic, Eco-Systèmes et Recylum,  il a été déterminé que 53 693 tonnes l’ont été en Île-de-France (vs 43 324 t) ; soit 4,4 kg/hab (vs 3,6 kg/hab.).

Feuilles vertes À la une
Actus Île-de-France

La Région Île-de-France et la Direction régionale Île-de-France de l’ADEME lancent un quatrième appel à projets commun visant à développer la méthanisation en Île-de-France.

Eco-systèmes lance 40 événements de collecte de téléphones portables en Île-de-France et Bouygyes Telecom mobilise ses magasins pour recevoir les vieux appareils inutilisés

Vers un nouveau syndicat au 1er janvier 2018

2e édition de l’opération « 200 gâtinaises pour réduire les déchets »

Le SMITOM-LOMBRIC explore de nouvelles filières pour diminuer les quantités de déchets vers à traiter. Il étudie la possibilité de mettre en place une prestation de broyage des déchets verts à domicile pour les administrés.
À cette occasion, le SMITOM-LOMBRIC lance un questionnaire auprès des administrés afin de permettre d’ajuster au mieux le service aux besoins réels.

Deuxième matinée OpenMap ESS dédiée aux pratiques innovantes dans le secteur de l’économie circulaire – filière déchets

Actus ORDIF
Actus générales
panorama SYPRED

5,83 millions de tonnes de déchets dangereux ont été traités en France en 2015

La 2e journée technique nationale de Federec a remporté un franc succès

150 acteurs font le point sur l’avancée du Plan régional de prévention et de gestion des déchets et ressources de la Région Bretagne

Valoriser les bonnes pratiques pour faire de la région Bourgogne-Franche-Comté un territoire résilient

Feuilles vertesAgenda